Danse Modern’Jazz

La Danse Jazz est enfant d’un mariage heureux!
Celui de la danse africaine et des claquettes! Oui, ceci est un raccourci.
Disons plus largement que la danse jazz est le dessin spatial de la musique africaine-américaine-européenne.

Dans « Danse jazz » il y a « Jazz », un mot à l’étymologie largement controversée dont nous ne débattrons pas ici mais ce qui nous reste de ces presque 200 ans d’histoire, et qui nous restera, c’est une définition très simple: Rythme, pression, dépression, énergie, liberté et vitesse.
Technique très précise qui une fois acquise permet une immense liberté et, comme dans la musique du même nom, mène à l’improvisation.

La danse Modern’Jazz est un Art jeune, de ces jeunesses éternelles qui ne flétrissent pas. C’est un autre mariage celui de la danse moderne (Dunham, Graham) et du jazz. Il fait appel à l’imaginaire, l’imagination, l’audace, la classe, le sentiment et ici encore…la liberté.
Si vous ressentez que tout cela manque à votre expression…c’est exactement ce qu’elle va vous apporter par un travail sur les appuis, les isolations, la pesanteur, le rebond.

« Revelation » Alvin Ailey, « All That Jazz », « Sweet Charity » (Bob Foss), « Fame » (Louis Falco), « Chicago »… Bariolée de toutes les techniques qui l’ont portée jusqu’à nous depuis sont tout premier Cake Walk jusqu’à sa plus récente funky influence, la danse Modern’Jazz est une danse conviviale, sociale qui dit tout ce que vous lui ferez dire.

Tenue:
Près du corps pour plus d’aisance, chaussettes ou pieds nus, si possible chaussures de jazz pour la variation. Cheveux longs et mi-longs: attachés.
Important: Pas de jeans, pas de baskets, pas de ceinture, pas de bijoux. Bouteille d’eau et serviette conseillées.