Les membres du Bureau de Bollicine d’Arts

Maryam Vieville
Présidente

Un master en Ressources Humaines en poche, Maryam Viéville a eu plusieurs vies. Après douze années comme professeur des écoles, elle choisit de se consacrer à des actions bénévoles dans diverses associations qui mettent l’humain au cœur de tous ses projets.
C’est donc naturellement, qu’elle accepte de présider Bollicine d’Arts depuis janvier 2022 qui correspond parfaitement à ses valeurs.

Passionnée de théâtre, qu’elle pratiquait déjà en région parisienne d’où elle est issue, elle a pu à loisir libérer sa créativité en écrivant un roman jeunesse et autres histoires qu’elle a mis en scène pour les enfants de ses classes. Dans sa nouvelle vie, en Gironde, elle publie son deuxième roman « Inès de La Tonquillère « .

En arrivant à Civrac de Blaye, elle découvre des cours de théâtre dirigés par une professionnelle reconnue et en plus à deux pas de chez elle !
Elle y entre, adhère et convaincue, elle en devient la Présidente deux ans après.
Elle aimait le classique de Molière, Margherita Oscuro lui fait découvrir l’absurde de Ribes et de ses contemporains. Elle aimait la tragédie, elle découvre la comédie. Elle sort de ses sentiers battus et elle adore ça !

Marianne Vendeville
Vice-Présidente

De sa passion des mots, Marianne est allée droit devant, vers l’Éducation Nationale.
Elle a transmis avec professionnalisme et conviction les recettes du « bien écrire », en France, mais aussi à l’étranger.
Grande lectrice, elle développe un imaginaire riche. Son sens poétique naturel, celui-là même qui la porte à s’émouvoir devant le balais d’hirondelles sur l’eau ou encore la découverte d’un cèpe enfouit sous les fougères, lui donne tout naturellement la matière pour écrire de courts récits. Et Marianne en écrit beaucoup.
Les mots, toujours les mots, rien que des mots… Marianne aime le théâtre et les oeuvres à l’aquarelle, follement, il était alors naturel qu’elle adhère à l’objet de notre structure et en devienne la Vice Présidente.

Nathalie Rolhion
Secrétaire

Passionnée d’arts chorégraphiques, elle pratique régulièrement la danse Modern’Jazz à Paris.
Sa rencontre avec la danse Western est une révélation, elle s’y adonne pendant plusieurs années. L’amour du beau et du bien être , la porte à développer une activité autour des aménagements de lieux de vie https://www.3gimmobilier.com/rolhionscheid
Sa sensibilité à la valeur du verbe et son attachement à l’école Steiner-Waldorf, par le coeur et ses convictions, faisait d’elle, par avance, une parfaite ambassadrice de notre association. Elle adhère au principe du développement de l’enfant par tout biais créatif artistique et d’expression libre.

Marie-Pierre Saura
Vice-Secrétaire

Marie-Pierre fait partie de ces personnes qui donnent sans compter. Cette nature qui la caractérise la porte à choisir une activité professionnelle autour des enfants et précisément ceux en difficulté.
L’autre versant de Marie-Pierre est fait de diverses passions dont celles du bricolage, du jardinage, que bien sûr elle partage. Cinéphile aguerrie, elle est aussi passionnée de théâtre, de mots, de gens, d’animaux, bref, de vie.
Cette grande ouverture à l’autre, aux autres, lui donne une sensibilité qui lui permet un contact privilégié, certes avec les personnes, mais aussi les animaux avec lesquels, quand on la regarde interagir, on croirait qu’elle discute par télépathie.
Ajoutez à cela la facette sportive de Marie-Pierre, tennis, vélo, jogging, stretching…et vous avez là une valeur ajouté à notre structure dans les vestes de Vice-Secrétaire .

Pascale Thuillier
Trésorière

Guitariste, elle travaille l’aspect classique de son instrument avec autant de verve et de précision que celle qu’elle emploie à confectionner ses propres créations.
Convaincue par la nécessité de faire entrer le « zéro déchet » dans sa vie de tous les jours, elle crée sa propre société Fil’Otablo et répond ainsi à son besoin personnel d’authenticité.
A la lumière du succès de son entreprise, il est facile de constater qu’elle est fédératrice et c’est ce même engagement, artistique et structurel, qu’elle offre à Bollicine d’Arts et ses adhérents.

Stéphane Robert Pétri
Vice-Trésorier

Il découvre la photo tout d’abord avec le développement papier… Expérience passionnante qui lui permettra plus tard d’être laborantin pendant plusieurs années. Depuis ses premiers appareils Olympus OM10 , Minolta X700, jusqu’aux Nikon FA , Nikon F3 jusqu’à aujourd’hui, il pratique exclusivement le numérique grâce au D850 … Un LEICA Q2 toujours dans le sac, il capture, avec une idée fixe, les lignes, les couleurs et la saturation. https://www.yacago.com/